Entertainment

Ukraine : Propagande, Retraite à 70 ans, Macron à Vie ?

YouTube video player

L’idée que la guerre en Ukraine serait instrumentalisée par Emmanuel Macron pour avancer des agendas politiques et économiques internes, tels que le report de l’âge de départ à la retraite à 70 ans et la possibilité de le voir rester président au-delà de 20271 .

Le silence et même le « collaborationnisme » des partis d’opposition, y compris le Rassemblement National, sont étrangement absents du débat ou s’aligne sur les positions du gouvernement.

Un contraste frappant avec le reste de l’Europe, où la situation en Ukraine ne suscite pas le même niveau d’inquiétude médiatique qu’en France.

La remise en question de la fiabilité des sondages qui présentent un fort soutien de la jeunesse à un engagement militaire .

La dénonciation d’« experts » médiatiques inconnus justifiant la nécessité de « travailler plus » pour financer l’effort de guerre .

La mise en lumière de quelques rares voix dissidentes qui osent critiquer la « dérive guerrière » du pouvoir, issues de divers horizons politiques.

Des remarques acerbes sur l’hypocrisie de la politique étrangère française et des anecdotes politiques savoureuses.

Une critique des prises de position de certains responsables politiques, comme Raphaël Glucksmann et Marine Tondelier, face au conflit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu

Quitter la version mobile