Societe
L’infiltration idéologique dans le service civique
« Radio Modin » présente le témoignage d’une personne qui a travaillé comme volontaire dans un service civique et qui a participé à des interventions dans des collèges et lycées axées sur des thèmes comme le féminisme, les discriminations raciales et les droits LGBT.
Le témoignage d’un jeune homme qui, après ses études, décide de s’engager dans un service civique axé sur l’éveil culturel des jeunes en milieu scolaire, réalise rapidement que le contenu des interventions est fortement teinté d’idéologie de gauche, mettant l’accent sur le féminisme radical, les discriminations raciales et les droits LGBT. Ils donnent des exemples concrets, comme l’affirmation qu’il n’y a aucune différence biologique entre hommes et femmes ou la lecture d’un texte affirmant que la France est un pays raciste.
Le planning familial et la sexualisation des enfants
Le point culminant du témoignage est la rencontre avec le Planning Familial, qui propose un projet d’interventions dans des écoles primaires (enfants de 5 à 11 ans). Les représentantes du Planning Familial se définissent d’abord comme des militantes « queer » et féministes radicales.
Le contenu des interventions prévues est jugé choquant par le témoin, avec des supports visuels explicites pour expliquer la sexualité aux enfants, ainsi que des livres abordant des thèmes comme la transition de genre.
L’alerte aux parents
Le témoin, horrifié par le contenu des interventions, décide d’abandonner son service civique.
Il met en garde les parents contre les interventions du Planning Familial dans les écoles et les invite à se renseigner sur le contenu des programmes proposés.
Le témoignage se termine par un appel à la vigilance face à ce qu’il considère comme une tentative d’endoctrinement idéologique des enfants.