Societe
Arrêté Avec Drog*e Et Cash : Libéré Sans Détention, Scandale Judiciaire !
DME dénonce le laxisme de la justice française, qui a suscité de vives réactions et nous permet d’aborder des questions cruciales sur le fonctionnement de notre système judiciaire.
Un Sentiment d’Impunité Face à la Criminalité
Arrêté en possession de 15 kg de drogues et 80 000€ en liquide, un trafiquant de drogue avait tenté de fuir les forces de l’ordre, blessant un policier au passage. Sa libération, justifiée par son insertion professionnelle et familiale, a provoqué l’indignation. Cette décision témoigne d’un laxisme inacceptable de la justice, qui envoi un message d’impunité aux criminel.
Un Système Judiciaire Complexe et Déconnecté de la Réalité
Outre ce cas précis, « DME » s’attaque plus globalement à la complexité du système judiciaire français. On peut ironiser sur la longueur du code pénal, en le comparant aux 10 commandements, plus simples et efficaces. « DME » dénonce également une déconnexion entre la justice et la réalité du terrain. La décision de libérer le trafiquant de drogue, en s’appuyant sur des arguments d’insertion sociale, semble particulièrement absurde face à la gravité des faits.